Air (noir) 2010
Mine de plomb, huile sur papier
150 x 150 cm
sans titre 2017
Encre de Chine sur papier
70 x 100 cm
Puits 2018
Plumes goéland, oie, fil, cire
350 x 150 x 150 cm
L’art du partage 2018
Isa Barbier et Richard Long : collection en dialogue
Institut d’Art Contemporain, Villeurbanne
sans titre 2010
Huile, encre, mine de plomb
150 x 150 cm
Chevelure de Bérénice de Cône 2016
385 x 40 cm
Richard Long : Pine Tree Bark Circle, 1985, Ø 460 cm
Chevelure de Bérénice de Cône 2016
385 x 40 cm
sans titre 2010
Huile, encre, mine de plomb
150 x 150 cm
Cône 2015,
Calque et corde de piano
Chevelure de Bérénice de Cône 2016
385 x 40 cm
Dessins préparatoires, 2009 et 2016
Chevelure de Bérénice de Cône 2016
385 x 40 cm
Espace Rosa Turetsky, ancienne SIP, Genève, Suisse, 2018
Guillemets, 2017
Corde de piano
30 x 30 cm
Vent 2017
Encre de Chine, aquarelle sur papier léger
77 x 110 cm
Racines 2017
Encre de Chine, sanguine sur papier léger
77 x 110 cm
E 2017
Encre, aquarelle sur papier léger
110 x 120 cm
Réticules 2015/17
Encre de chine, mine de plomb
115 x 120 cm
Rostre
Installation, plumes d’oie et goéland, fil, cire
50 x 70 cm
Des petits formats, 25 x 19 cm
L’esprit d’escalier 2017
Sérigraphies atelier Tchikebe Marseille
70 x 50 cm
Gal. M. 2006
Sérigraphies
40 x 29,7 cm
Isa Barbier, Quentin Derouet, Jean Dupuy, Favret/Manez, Lina Jabbour, Arham Lee, Gerald Panighi, Eve Pietruschi, Marine Pages, Emmanuelle Regent
Commissaires Rebecca François et Leila Decourt
Suspens 2017
Plumes goéland, oie, divers, fil, cire, 180 x 240 x 27 cm
Guillemets 2 2017
Corde de piano, 30 x 30 cm
Transposition, Chapelle de la Miséricorde, Galerie AL/MA hors les murs, Montpellier, 2017
Transposition 2017
Fil, cire, plumes de goéland, oie, gauloise de Bresse et divers
65 x 240 x 50 cm
Le placage de marbre vert presque noir, en forme de sarcophage décore l’autel. Il convoque la pensée de la mort dans l’espace rosé, fané, feutré.
En une transposition, le sarcophage stylisé devient forme trapézoïdale, réceptacle de plumes porteuses de pensées noires ou blanches, tristes ou lumineuses.
Les plumes/atomes donnent une vision de la matière aérée, fluide, malléable, recomposable. Une non-peur dans le continuum de la vie, « Rien ne retourne au néant » (Lucrèce, De la nature).
Galerie Rosa Turetsky hors les murs & Galerie Deleuze-Rochetin, Arpaillargues, 2017
Isa Barbier, Pierrette Bloch, Odile De Frayssinet, Andrea Gabutti, Alexandre Joly, Jean-Louis Perrot, Laurent De Pury, Jean-Patrice Rozand
Trio 2017 (face et dessin au fond)
Plumes de goéland, oie, canard, fil, cire
200 x 160 x 230 cm
Trio 2017 (profil)
Plumes de goéland, oie, canard, fil, cire
200 x 160 x 230 cm
Mirabilia, Maison des Consuls, Musée d’arts et archéologie, Les Matelles, 2017
Isa Barbier, Jean-Baptiste Caron, Cathy De Monchaux, Nick Ervinck, Maïder Fortune, Laurent Grasso, Natacha Lesueur, Perrine Lievens, Julien Salaud, Vladimir Skoda, Pierrick Sorin
Commissaire Marie-Caroline Allaire-Matte
La chambre d’Alice 2017 (chambre vue par Alice petite)
Plumes de goéland, oie, fil, cire
150 x 130 x 88 cm
La chambre d’Alice 2017 (chambre vue par Alice grande)
Plumes de goéland, oie, fil, cire
150 x 130 x 88 cm