Loreto MARTíNEZ TRONCOSO 

...desde el amor.
Opérette en III actes.
Performance du 15 mars 2014
Exposition ...desde el amor, du 8 février au 15 mars 2014
Galerie Paradise, Nantes
 

« Aujourd’hui, je me demande qui est ce “je” qui parle, quelles sont “ces voix” du je qui parle ; qu’est-ce qu’elles disent et qu’est-ce qu’elles taisent, qu’est-ce qu’elles taisent en disant et qu’est-ce qu’elles disent en se taisant. Paroles silencieuses et/ou silenciées... ( ? ) Et au-delà des mots, qu’est-ce qui parle, au-delà des mots.
C’est autour de ces questions là que je suis en train d’imaginer la composition d’une opérette. [...] Ce qui m’intéresse dans cette “forme” c’est son caractère populaire, satirique et burlesque et l’utilisation autant de la parole chantée que parlée. C’est le récit des petites histoires, nos histoires, anecdotes, qui dévoilent la mise en scène de notre vie quotidienne. Des postures adoptées et des impostures à engendrer. ...desde el amor, parce qu’elle sera écrite à partir des émotions, de nos émotions, de nos affects, des choses qui nous affectent et qui nous donnent envie de réagir. »

  EN COLLABORATION AVEC
Mélodie Blaison, Antonin Gerson, Eva Gerson, Pierre Giquel, Pauline Gompertz, Edouard Leboulch, Clément Perrain (les étudiant·es de l’école de beaux arts de Nantes) ; Les Durs À Cuivre (Fanfare de l’École d’Architecture de Nantes) et Pierre Giquel.

Avec le soutien de la commission de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques.
 
 
Retour