Dominique ANGEL 


L'art contemporain explique aux néophytes

Conférence, performance, événement...
Le 07/10/2011 à Chinon



Lieu : Musée d'art et d'histoire
 
 

Recontruction de la Sculpture

Exposition individuelle
Du 25/06/2011 au 27/08/2011 à Nice


Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la manifestation L’Art contemporain et la Côte d’Azur - Un territoire pour l’expérimentation, 1951 - 2011.

Œuvres éphémères, projets suspendus, oeuvres vivantes et/ou variantes, à travers le travail de Dominique Angel, le public est invité à envisager la contemporanéité de la sculpture, non comme une réalisation actuelle, mais comme une actualisation réelle.

Commissariat : South Art.

Lieu : Atelier Soardi & South art
www:southart.fr
 
 

Le Temps de l’Action - Acte I Une recherche sur l’histoire de la performance sur la Côte d’Azur de 1951 à nos jours

Exposition collective
Du 24/06/2011 au 30/10/2011 à Nice


Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la
manifestation L’Art contemporain et la Côte d’Azur
- Un territoire pour l’expérimentation, 1951 - 2011.
Cette exposition est conçue comme la première étape d'une recherche menée par la Villa Arson depuis septembre 2007 sur l'histoire de la performance sur la Côte d'Azur de 1951 à nos jours. Ce projet aboutira lors de l'été 2012 par la mise en ligne d'une base de données la plus exhaustive possible sur le sujet, une publication, et une exposition réunissant films, photos, objets et documents divers liés à cette histoire.

Lieu : Villa Arson - Centre Nationnal d'Art Contemporain
http://www.villa-arson.org
 
 

La Sulpture Autrement

Exposition collective
Du 19/06/2011 au 02/10/2011 à Mougins


Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la manifestation "L’Art contemporain et la Côte d’Azur - Un territoire pour l’expérimentation, 1951 - 2011".
Sur une invitation de la ville de Mougins, les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes présentent une exposition consacrée au traitement artistique de l’objet. Le propos part du constat suivant : la société occidentale connaît, après la Seconde Guerre mondiale, un essor économique sans précédent. La production industrielle des objets s’en trouve alors considérablement accrue. Les artistes, sensibles à l’avènement de cette société de consommation, ne manquent pas de réagir à ce qui s’avère être une véritable mutation sociologique, dont les effets sont particulièrement visibles sur la Côte d’Azur.

Lieu : Eco'Parc
http://www.artcontemporainetcotedazur.com