Giuseppe CACCAVALE 

Je suis né en 1960 en Campanie, à Afragola près de Naples, en Italie.
Après l'Istituto Statale d'Arte, j'ai terminé mes études à l'Accademia di Belle Arti de Naples en 1983.
Depuis, j'ai suivi des études plus exigeantes nées d'un désir naturel de connaissance où l'oeil est instrument de la pensée.
M'ouvrant aux sens, j'ai cherché à éviter la somnolence de l'habitude.
?un andar veder cose?, où une fleur est une fleur.
Maintenant, le travail de re-formulation du dessin, où par dessin s'entend déjà tout, m'indique un chemin propre, ?un luogo visibile? ; un étranger en recherche de toit.

Ces figures sont construites avec des éléments naturels. Les pratiques viennent de loin, ?affresco?, ?graffito?, dessins sur bois préparés avec poudre de marbre et feuilles d'or, dessins sur verre, verres plaques gravés, bois creusés.
Toutes ces élaborations sont le choeur d'une voix. Avec leurs lois précises et bienvenues, elles se reversent en surprenant l'auteur, qui s'efface.
Elles réclament une solide responsabilité physique, une riche fatigue musculaire.
Accélérant à l'intérieur une transformation qui prend domicile à l'extérieur : le présent.
Dans le champ des arts visuels, je ne suis pas intéressé par un auteur plutôt qu'un autre, mes affinités d'études vont plutôt vers les éléments qui caractérisent l'oeuvre, son essence.
Dans le récit temporel, je ne suis pas guidé par la linéarité. Au plus profond, je suis tourné avec attention vers la démarche naturelle de la création, où sans s'en apercevoir se perd de vue la personnalité de l'auteur, s'enfonçant dans un pauvre et humain anonymat.

Giuseppe Caccavale, 2000



These figures are constructed with natural elements.The techniques come from afar, ?affresco?, ?graffito?, drawings on wood prepared with marble dust and gold leaf, drawings on glass, carved plate glass, woodcuts.
All these elaborations are the chorus of one voice. With their precise and welcomed laws, they overturn themselves, surprising the author, who makes himself small.
They require a sturdy physical responsability, rich muscular fatigue.
Hastening a transformation within which finds its home without : the present.
In the visual arts field, I am no more interested in one author than another, my study affinities side with the elements making up the work, its essence.
As for the tale of time, I am not guided by linearity. I focus most deeply on the natural process of creation, where the author's personality drops out of
sight without one realizing, embedding itself in a poor and human anonymity.

Giuseppe Caccavale, 2000







Techniques et matériaux


dessin / drawing
installation/techniques multiple / installation/various techniques
champs de références


Ossip Mandelstam
repères artistiques


Giorgio Morandi