|
|
|
Vues de l'exposition The Sun Ain’t Gonna Shine Anymore, Le Commun B.A.C, Genève, 2018
Avec Acoustic Cameras, Pierre Beloüin, Alexandre Bianchini, BlackNox, Cocoon, Jean-Baptiste Farkas, Jill Gasparina, Kubilai Khan Investigations, Ludovic Chemarin©, Élodie Lesourd, Gianni Motti, P. Nicolas Ledoux, OpticalSound la revue, Philippe Wicht, Nicolas Wagnières
Commissariat Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux
Exposition dans le cadre du Festival ELECTRON, concerts, performance, conférences, workshop, danse
Crédit photo Diego Sanchez
“Le monde de l’art comme modèle réduit de notre société est en pleine crise ontologique, dévoyé par un marché toujours plus puissant dont les dérives somptuaires et la spéculation effrénée projettent des ombres mortifères et nous plongent dans un noir sourd et profond. Face à cette situation certains artistes dessinent de nouvelles frontières, formulent des échappatoires, inventent des débordements et des évitements, travaillent à des alternatives volontairement faibles ou nécessairement fortes, repensent les contours de leur statut comme de leur production, interrogent leur filiation, imaginent des zones de protection et de mise à distance. il sera question ici de métamorphoses et d’hybridations, de morts et de vies de l’artiste, de l’œuvre, du sujet. Imaginer une exposition comme un espace de transition et d’observation, un sas de compression, où médias et pratiques participeront à des possibles, des fuites en avant ou de côté – accélérer, freiner – reprendre son souffle, de pas être dupe, rester vivant.”
Voir le plan de salles |
|
|
|
Nous étions déjà morts dans les années 80. V4 2013-2018
Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux
Pochoir |
|
|
|
Le monde s’arrêta 2018
Jill Gasparina
Texte |
|
|
|
No Nails 2018
Alexandre Bianchini
Peintures |
|
|
|
|
Acoustic Cameras 2017-2018
Christophe Demarthe, Optical Sound, la manufacture des Cactées, Didier Hochart, ABM studio
Dispositif collectif multimédia en temps réel |
|
|
|
|
Sélection de pages de la revue OpticalSound
n°1,2,3,4,5 & Salon de lecture |
|
|
|
|
Bloody Riot in concerto 2002
Gianni Motti
Villa Medici, Roma, Vidéo, durée 51mn. |
|
|
|
|
|
|
à gauche :
Beears V.2 2008-2018
Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux
Impression offset sur papier affiche
à droite :
Beears V.1 2008-2018
Pierre Beloüin & P. Nicolas Ledoux
Impression offset sur papier affiche |
|
|
|
Untitled 2003
Pierre Beloüin
Impression offset sur papier affiche
Photographie Marielle Koch |
|
|
|
|
|
Third Eyes 2018
Pierre Beloüin
Avec Olivier Huz
Caissons lumineux circulaires |
|
|
|
3 Ronds de 48 pouces 2018
Ludovic Chemarin©
Chambres à air agricoles |
|
|
|
Le nom, Les contrats, L’exposition, Le portrait, La signature, La publication, La performance, La résidence 2015-2017
Sérigraphies deux couleurs |
|
|
|
Chaise bouée Bertoia 2017
Chambre à air agricole, fer à béton, soudure |
|
|
|
The Dashpers (courtesy J.Daspher) 2009
Élodie Lesourd
Acrylique sur MDF, triptyque
Courtesy de l’artiste, collection Claudine & Jean-Marc Salomon, Annecy, France |
|
|
|
|
|