Hazel Ann WATLING 

Vues d’installation, les journées ateliers portes ouvertes (japo) 2024
Photos avec l'aimable autorisation de l'artiste
 
 
 
 
 
Maillot 2024
Acryliques sur coton, châssis
80 x 54 cm
 
 
 
Maillot ( let’s dance ) 2024
Acryliques sur coton, châssis
57 x 80 cm
 
 
Carreaux (Maillot) 2024
Acryliques sur coton, châssis, papier découpé
80 x 100 cm
 
 
Cheeky Peach 2023
Acryliques et encre de chine sur coton, châssis, vernis UV
80 x 54 cm

Posé sur Chroma par Jarman Derek, Vintage 1995 ;
Language et pouvoir symbolique
par Pierre Bourdieu, Points 2014 ;
et Penser la peinture : Simon HantaÏ par Warnock Molly, Gallimard 2012
  Tintinnabula 2023
Acryliques sur coton, châssis
61 x 44 cm

Posé sur Le corps lesbien par Monique Witting, Minuit double 2023 ;
et Art: the whole story, Thames and Hudson 2018
 
 
 
Maillot 2024
Acryliques sur coton, châssis
80 x 54 cm
 
 
 
 
Zest 2023
Acryliques et encre de chine sur coton, châssis, vernis UV
80 x 54 cm

Posé sur The Love of Painting, Isabelle Graw, Sternberg Press 2018
 
 

Baorisa hieroglyphica 2023
Acryliques et encre de chine sur coton, châssis
47 x 36 cm

Posé sur Picasso : dessiner à l’infini, Pompidou catalogue 2023 ;
Dufy en Méditerranée, Musée Paul Valery catalogue 2010 ;
Jean Cocteau par Dominique Marny, Textuel 2010 ;
David Hockney : Images, éditions de la Martinière 2004 ;
Défaire de l’image. De l’art contemporain, par Eric Alliez, les presses du réel 2013 ;
et Daniel Dezeuze : une rétrospective, Musée de Grenoble catalogue 2017

 
 

L'utilisation des livres des étagères de l'atelier comme socle pour certaines peintures permet non seulement de montrer un axe de recherche mais aussi une manière de jouer avec légèreté et insolence avec les titres/contenus des livres en superposition avec les œuvres.

Using books from the studio shelves as pedestals for some of the paintings, permits not only to show a line of research but also a way to play light-heartedly and cheekily with the titles/contents of the books in superposition with the works.

 
Retour