Emilie PEROTTO 

Exposition Retour de Visite Ma Tente, Marseille/Berlin, 2007/2008, SMP, Marseille

Voir les posters


My heart belongs to daddy 2008
Bois médium MDF, micro-onde, néon, prise électrique, 159 x 35 x 60 cm
Exposition Retour de Visite Ma Tente, Marseille/Berlin, 2007/08, SMP, Marseille
Collection Fonds communal d'art contemporain de la ville de Marseille


Kathy Alliou à propos de My heart belongs to daddy.
Pour apprécier My heart belongs to daddy, il est utile de connaître :
- L’évolution du complexe sculpture/socle (de A. Rodin à C. André ou S. Balkenhol)
- L’histoire du ready-made (M. Ducham p) et ses résonances dans l’art contemporain ;
le ready-made, nature morte contemporaine
- L’assemblage comme équivalent tridimensionnel du collage (K. Schwitters , B. Lavier)
- Le détournement d’ustensiles de cuisine par la révélation de leur potentiel d’agressivité
(M. Hatoum, M. Rosler)
- L’emploi du four à micro-onde dans la sculpture contemporaine (K. Oshiro, M. McCas lin)
- La mutation de la catégorie des vanités : du sentiment de futilité de notre passage sur terre à la
conscience d’une participation au cycle du vivant (M. Blazy)
Mais au-delà de toute culture spécifique, se laisser aller à l’évocation d’un univers personnel
sous le prisme de la chanson populaire.

in Avec des si je coupe du bois, Émilie Perotto, entretien avec Damien Airault, textes de Kathy Alliou, Gaël Charbau, Yann Chevallier, Anne Kawala, motif de Claude Valenti, publié à l'occasion d'Art-o-rama 2009, co-production de l'ARCA, du Confort Moderne et de Group, Éditions P, 2009


Kathy Alliou apropos of My heart belongs to daddy.
To appreciate My heart belongs to daddy, it is helpful to be acquainted with :
- The evolution of the sculpture/pedestal complex (from A. Rodin to C. André or S. Balkenhol)
- The history of readymade (M. Ducham p) and its resonance in contemporary art ;
readymade, contemporary still life
- Assemblage as three-dimensional equivalent of collage (K. Schwitters , B. Lavier)
- The repurposing of kitchen utensils through the revelation of their potential for aggression
(M. Hatoum, M. Rosler)
- The use of the microwave oven in contemporary sculpture (K. Oshiro, M. McCas lin)
- The mutation of the vanitas category, from a feeling of the futility of our passage on earth to an
awareness of our participation in the cycle of life (M. Blazy)
But beyond any specific culture, to let oneself view a personal universe through the prism
of the common song.

translated by Carolyn Robb


Retour