Un cube de paraffine de 66 cm de côté, sur lequel affleurent 36 ampoules électriques. Le tout est supporté par un socle en bois peint en graphite. Deux amas de fillasse de plomb font contrepoids grâce à un système de poulies et de cordes de façon à maintenir les lampes en contact avec la paraffine sans qu’elles ne s’enfoncent dedans. De part ce fait les lampes suivent et activent l’évolution constante du bloc de paraffine. Le développement de cette pièce met en valeur le rapport au temps et à la forme. Partant d’une forme géométrique l’œuvre aboutit en une forme organique. H. N.
A paraffin cube 66 cm2, brushed by 36 electric lightbulbs. A wooden base painted in graphite supports the whole. Two mounds of lead wire act as counterweights through a system of pulleys and cords so as to keep the lightbulbs in touch with the paraffin without them sinking into it.
Because of this, the lightbulbs follow and activate the constant evolution of the paraffin block. The work’s development accentuates the relation to time and form. The work begins with a geometric form to conclude with an organic one. H. N. |
|
Time is light 1998
Paraffine, bois, corde nylon, filasse de plomb, ampoule électrique, câble, 3 x 3 x 3 m
Installation in situ à la Galerie Passage de l’Art à Marseille
Photographie Hervé Nahon
Time is light 1998
Paraffin, wood, nylon cord, lead tow, electric bulb and wire, 3 x 3 x 3 m
site specific installation at the Passage de l’Art gallery in Marseilles
|
|
|
|
|
Time is light 1998
Paraffine, bois, corde nylon, filasse de plomb, ampoule, électrique et câble
3 x 3 x 3 m
Installation in situ à la Galerie Passage de l’Art à Marseille
Photographies Hervé Nahon
Time is light 1998
Paraffin, wood, nylon cord, lead tow, electric bulb and wire, 3 x 3 x 3 m
site specific installation at the Passage de l’Art gallery in Marseilles
Cliquez sur les images pour voir un aggrandissement
Evolution de la sculpture du 3ème au 16ème jour d'exposition
Retour |
|
|
|