Sophie T. LVOFF 

 
Le prime time semble être le moment où nous sommes capables de percevoir ce qui se passe à la fois en couleur et en noir et blanc. Ce n'est pas le meilleur ou le pire moment. Ce sont tous les éléments combinés qui rendent ce moment possible et ce qui se passe entre le début et la fin de ce moment... lire la suite du texte de Guilhem Monceaux, curator

Prime Time

Le prime time semble être le moment où nous sommes capables de percevoir ce qui se passe à la fois en couleur et en noir et blanc. Ce n'est pas le meilleur ou le pire moment. Ce sont tous les éléments combinés qui rendent ce moment possible et ce qui se passe entre le début et la fin de ce moment. Tout le temps qu'il a fallu à Sophie pour attendre, suivre le faisceau de lumière pendant des heures, rebondir sur un mur, sur une chaîne de coquillages, percer une bouteille en verre, réchauffer un tissu à motifs de colonnes. Prendre des notes entre temps, un doigt levé au-dessus de l'appareil photo, prête à refermer la parenthèse. Il s'agit également - je pense - des outils utilisés pour capturer ce temps présent. Si la photographie est la métaphore la plus utilisée pour cette action - je pourrais dire qu'il s'agit aussi d'un instantané ou d'un cliché et je parlerais alors encore de photographie - ici, elle va de pair avec l'écriture. Comme dans son journal italien*, les notes de Sophie T. Lvoff peuvent être lues comme des images alternatives, porteuses d'une texture et d'une complexité différentes, et cette fois-ci, c'est dans l'atelier de l'artiste.

Guilhem Monceaux, curator

 
Prime Time, 2023
Panneaux de liège traités avec impressions jet d'encre, 300 x 200 cm
Vue de l'exposition, Prime Time, Pauline Perplexe, Arcueil
Curator Guilhem Monceaux
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
Prime Time, 2023
Détail
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
Prime Time (Les Interrupteurs), 2023
Impression jet d'encre encadré, 31,5 x 44,5 cm
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
Prime Time (Présentoir en Velours avec Poussière et Verre), 2023
Impression jet d'encre encadré, 22 x 15 x 8 cm

The Prime Times, Volume I, 2023
Journal collé in-situ, dimensions variables

Prime Time (L'éclairage de l’Atelier), 2023
Gélatines, dimensions variables
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)

 
Prime Time (Présentoir en Velours avec Poussière et Verre), 2023
Impression jet d'encre encadré, 22 x 15 x 8 cm
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
 
The Prime Times, Volume I, 2023
Journal in-situ, 44 x 31,5 cm
Photographies Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
The Prime Times, Volume I
Journal in-situ, dimensions variables

Radio Grenouille, 2023
Plâtre, métal, cire à dorer, peinture acrylique, enceinte, 54 x 30 x 20 cm
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
Radio Grenouille, 2023
Plâtre, métal, cire à dorer, peinture acrylique, enceinte, 54 x 30 x 20 cm
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
Prime Time (Title Photograph), 2023
Impression jet d'encre, 55 x 68,4 cm
Photographie Christel Conchon (Pauline Perplexe)
 
 
The Prime Times, Volume I, publié par crymimicry, 2023:
Au travers de poèmes en haïku, de gros titres et de photographies de son atelier traversé par la lumière du jour au milieu de l’après-midi, le journal dessine la chronique des longues journées de travail mêlées d’attente, de torpeur, et de visions fugitives et fugaces.
En attendant the prime time, Sophie lit les nouvelles sur son téléphone, parcourt paresseusement sa bibliothèque, écrit des emails à des amix éloigné·es et parfois à elle-même. Elle note des blagues et des poèmes dans son cahier, mange des snacks, doute d’elle-même, fume, jette des regards autour d’elle, jusqu’au moment précis où la photo doit être prise.
 
 
Retour