Alice GUITTARD 

Lisa 1, 2018
Marqueterie de marbre, 67x48x2cm
 
Ce qui m’intéresse dans ce projet de marqueterie, c’est avant tout de laisser la part belle au choix des marbres et des morceaux choisis qui font que, d’une certaine façon, je ne contrôle pas totalement l’esthétique finale de l’oeuvre.
J’ai commencé à travailler la marqueterie en mars 2018 lors de mon arrivée en Turquie, après avoir du détruire ma chimie photo en douane à Istanbul. Lors de mes longues promenades dans les palais turcs j’ai noté que ceux-ci étaient composés de nombreuses marqueteries. Je me suis donc formée avec un marbrier afin de continuer à travailler l’image et la pierre.
Nous pouvons observer que dans ce procédé de production en série la forme reste la même mais le choix des matériaux permet d’obtenir une copie totalement différente du premier exemplaire.
 
Lisa 2, 2018
Marqueterie de marbre, 67x48x2cm
 
Lisa 3, 2021
Marqueterie de marbre, 50x37x2cm
Commande Emerige dans le cadre d’ Un immeuble, une œuvre
 
Lisa 4, 2022
Marqueterie de marbre, 46,5x65x2cm
 
Lisa 5, 2022
Marqueterie de marbre, 50x37x2cm
 
Lisa 6, 2021
Marqueterie de marbre, 50x37x2cm
 
Lisa 7, 2022
Marqueterie de marbre, 50x37x2cm
 
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