Alice GUITTARD 

Jacob Mc Carthy Wiener, Alice and Jacopo do Venice, 2019
Film super 8, 5’43’’
Vues de l’exposition Looking for Marco Polo, Institut Culturel International de Venise, Italie, 2019
 
ALBERTO, 2019
Gauffrage de tombes, 120x80cm
 
Filature à la gondole, 2019
Film 16mm noir et blanc, 11’45’’
Réalisatrice et productrice : Alice Guittard
Chef opérateur : Jacob Mc Carthy Wiener
Actrice : Lou Reina
Photographe de plateau et acteur : Brice Chatenoud
Compositeur et Directeur du son : Eugène Blove
Rameur : Francesco Bernardi
Accessoiriste ethnographique : François Pannier
Fixeur : Martina Masini
Joaillier : Jean Boggio
 
Le film Filature à la gondole propose une enquête qui est à la fois une introspection mentale mêlée à une observation architecturale qui nous apporte des indices au fur et à mesure de la dérive. Le personnage central, investigateur du néant, établit une réflexion silencieuse, oscillant entre murmure et pro- vocation du regard, soliloque et confidence, pluralité dialogique des figures du drame sur le silence de l’image qui défile accompagné par une composition improvisée au piano.
Par cette dérive, l’on ne peut obtenir une image stable du mouvement, l’image ne peut jamais prendre, rejetant toujours la formation de la dernière image possible : celle de «celui-qui-essaye-des-directions-différentes-avant-de-trouver-sa-voie-définitive» ; cela rejoint le propos de l’inconnu qui n’a jamais cesser de me manquer, il n’y a pas de dernière image possible, et c’est donc la finalité de ce film, qui est tourné en pellicule 16mm noir et blanc et projeté en boucle dans l’espace d’exposition.
Ce film est enrichi de divers indices récoltés durant mes pérégrinations vénitiennes.
 
Vues de l’exposition Looking for Marco Polo, Institut Culturel International de Venise, Italie, 2019
 
Gondola, 2019
Marbre, 45x54,5x2cm
 
 
     
La Moretta #1, 2019
Céramique émaillée, 17x14x4cm
  La Moretta #2, 2019
Céramique émaillée, 17x14x4cm
 
 
 
Retour