John DENEUVE 

 
 
Kiss 2022
Spectacle, invitation du collectif Idem à Montevideo, Marseille
Performeu.r.se : John Deneuve et Lazaro Benitez Diaz
Conception, texte, son : John Deneuve
Technicien son : Jean Christophe Andreoni
Costumes : John Deneuve et Nacer Belhaoues au Pied de Poule
Soutiens : Le collectif IDEM, Montevideo


John Deneuve
Doctorante en pratique sexuelle contemporaine et médiatrice de l’amour pour l’égalité de l’émancipation.
Elle se réclame du combat contre le validisme en inscrivant son anus dans le sillage des luttes d’émancipation des personnes dominées et ceci dans une perspective Intersectionnelle.
Curatrice star et amatrice de porno, elle s’insurge en prenant soin des artistes lesbiennes handicapées qui ne savent sortir du ruisseau et en réaffirmant son identité contre les cochons qui règnent en maître sur la jungle touffue de l’art contemporain.
Après s’être interrogée sur la résilience des toxines entomopatogenes dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et elle propose une performance sur l’amour.
Kiss fait référence à la place des femmes, à la pensée féministe, à une nouvelle approche de la binarité des genres, aux personnes minorées et s’inscrit dans mon questionnement sur l’injonction à la norme et la grande déconstruction.
Je tente de créer une écriture chorégraphique qui articule les notions de déconstruction du corps, du genre, de la mémoire et des arts et de la culture.
Le texte, en rapport direct avec ce qui se passe sur scène, aborde les notions de domination et d’invisibilisation des personnes en situation de handicap, des minorités lgbt...
 
Retour
© Adagp