|
| | |
|
| Qu'il emprunte des logos ou des motifs trouvés dans la publicité pour les réinjecter dans le réel, ou qu'il s'appuie sur une recherche spécifique comme le projet Olt, son travail s'élabore le plus souvent à partir de gestes in situ. Il privilégie également les collaborations avec d'autres artistes, ou des graphistes. Pas de médium de prédilection, ses interventions peuvent se déployer dans l'environnement urbain (comme la série de peintures murales qu'il a entamée en 2011), ou dans les espaces d'exposition. Elles se prolongent aussi à travers des projets éditoriaux (On Forme, en 2009, Razzle Dazzle / Blue Line, en 2014). À la fois outil et médium à part entière, l'image s'impose comme une composante de cette démarche affirmant le rapport constitutif entre pensée de l'espace et pratique du regard. Dans cette perspective, la dimension de l'édition, investissant une diversité dans les formats, fait partie intégrante de l'oeuvre, à la fois contrepoint et prolongement de l'approche artistique. Trace parfois non objective, l'image, qu'il envisage à la fois comme un médium et un outil, joue un rôle important, porteuse d'une réflexion « sur les idéologies et les dysfonctionnements dénotés par la formalisation et la "pictorialisation” de nos espaces de vie." Anne Giffon-Selle. CAP Saint Fons 2013
| |
|
| | |
|
|
|