Présentation du travail (FR)
Guillaume Mansart, 2022
Hazel Ann Watling envisage la peinture avec une liberté qui lui permet de s'aventurer sur de multiples territoires. Sur châssis, toile libre, textile, volume, papier ou bois...elle travaille son médium en laissant toujours ouvert le champ de l'expérimentation. En résulte une oeuvre vivante qui déborde et s'exprime en énergie.
Le régime des images est le principal territoire de ses expériences picturales, il se donne à voir notamment à travers le choix de photographies sources que l'artiste récolte quotidiennement et qu'elle compile sans hiérarchie. Dans son iconothèque, les reproductions des tableaux des grands maîtres se confrontent aux images numériques déversées sur les réseaux sociaux elles se mêlent et s'activent en réaction. D'Instagram à l'histoire de l'art (ou même au quotidien de l'artiste), dès qu'elles sont repérées et archivées, les images entrent dans le registre de la peinture. Elles deviennent des éléments qui peuvent servir les oeuvres, des couleurs, des textures, des compositions, des rythmes... Hazel Ann Watling travaille par extraction, se faisant elle propose une oeuvre fluide qui s'attache à rendre compte d'un regard définitivement inscrit dans son temps.
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