Proposition de colloque était un projet de conférences organisées sur 2 journées par Mélanie Bouteloup et Anna Collin à la Fondation Kadist à Paris. Le colloque rendait compte d’une pratique celle par laquelle la conférence, le séminaire ou le workshop (réalisés à huis-clos ou publics) sont pensés comme oeuvre ou processus. Mon intervention au sein de ce colloque fut la réalisation d’une série de dessins pendant la totalité de la conference. Ce projet fut l’occasion de proposer un type d’image qui était celle du dessin d’audience dit dessin de procès.
Le cours de l’évènement dessiné est devenu la source d’un ensemble d’effets dramaturgiques où les intervenants sont devenus les acteurs d’un procès «fictionnel» sur la prise de parole.
Avec: Agata Juniku, Jan Ritsema, Thu Van Tran et Vladimir Najman, Morgane Lory, Marie Cozette, Keren Detton, Julie Pellegrin, Le Bureau/, Benoît Maire, Patrick Bernier et Carlos Ouedraogo, Boris Achour, Guillaume Désanges, Emilie Renard, François Piron, Abäke, Anthony Huberman
|
|
|
|