STOLL/NAHON 

En agrandissant l’écriture braille et en se servant de formes moulées en caoutchouc rouge, nous avons donné un aspect visuel et plastique à cette écriture qui est reconnue tout en étant méconnue. Quelques plaques sur lesquelles l’alphabet braille est écrit sont mises à la disposition du public de façon à ce qu’ils puissent déchiffrer le texte. La citation est tirée du livre Siddhartha. Cette citation est composée de deux phrases : une question et une réponse. La réponse est écrite sur le comptoir d’accueil. La question, sur trois lignes, commence sur la partie droite du mur arrondi pour continuer à l’extérieur dans le patio et finit sur l’extrémité gauche.
La réponse se trouve à la portée des enfants et prend toute la longueur du comptoir. La question est étalée sur une hauteur de 1,30 m tout autour du mur avec son point le plus haut à 2 m. L’aspect tactile est très important.


Qu’est-ce donc que tu aurais voulu apprendre à l’aide des doctrines et des maîtres, qu’eux mêmes, qui t’ont beaucoup appris, ne pouvaient cependant pas t’enseigner ?
C’était le moi dont je voulais savoir le sens et l’essence
2000
562 demi-boules de caoutchouc rouge, transcription en braille d’une citation de Hermann Hesse
Projet 1% artistique, Médiathèque de Brignoles, Brignoles (83). Vue du patio
Photographies Nahon/Stoll

Vue de la banque d'accueil

Détail d'une demi-boule de caoutchouc