Upside down boy you turn me Montage photographique. Un barman derrière son comptoir regarde obstinément le plancher vide de son établissement. Aurait-il bu une tournée de trop ? Il lui semblait pourtant que Gregory Peck venait d'achever cette racaille. Le corps a disparu. Et pour cause, il est collé au plafond à l'envers. Y a-t-il vraiment mort d'homme ? Telle est la question philosophique de cette pièce fondatrice de Steiner. Poursuivant l'oeuvre d'utilité publique entreprise par Martin Kippenberger au profit de la ligue des alcooliques anonymes, Steiner propose, à la suite des lampadaires préalablement tordus pour éviter toute collision aux noctambules allumés, de renverser les comptoirs de bar. Le plafond est à la place du sol : le meuble un peu kitsch de l'éclairage prend ainsi de dignes allures de comptoir et les bouteilles sont enfin dans le bon sens. Enfin, ça dépend pour qui... Sobre, ça fout le tournis. Extrait du texte de Catherine Macchi.
Upside down boy you turn me
Photomontage. A barman behind his bar stares fixedly at the empty floor of his establishment. Has he drunk one round too many? He thought Gregory Peck had just got rid of that rabble. The body has disappeared. And no wonder: it's stuck to the ceiling, upside down. Was someone really killed? That is the philosophical question of this founding work by Steiner Following up Martin Kippenberger's public-spirited actions on behalf of Alcoholics Anonymous and the famous lampposts pre-twisted in order to avoid collisions with late night rowdies, Steiner now offers to turn bars upside down. So the ceiling is where the floor should be. Thus the rather kitsch lighting takes on the appearance of a counter and the bottles are at last pointing the right way. Well, that depends who you are... Sober it makes your head spin.
|
|
Jéricho 2000
Tirage couleur plastifié sur aluminium, 120 x 180 cm |
|
Le chien 2000
Tirage couleur plastifié sur aluminium, 180 x 120 cm
Collection privée |
|
Dany's 1997
Tirage couleur plastifié sur aluminium, 182 x 121 cm
Voir la suite |
|
|
|