Katharina SCHMIDT 

Trouble in painting est une exposition collaborative avec Joan Ayrton, Emmanuelle Castellan, Jagna Cuichta, Ursula Döbereiner, Kerstin Drechsel, Friederike Feldmann, Henry Kleine, Katharina Schmidt.
Vues de l'exposition Trouble in painting, BBB, centre d’art, Toulouse, 2015
Photographies Yohann Gozard

Aujourd’hui, quel genre de peinture, quel genre d’exposition produisons-nous, envisageons-nous, défendons-nous, à titre individuel et collectif ?
„Trouble in painting „, à l’initiative de l’artiste Katharina Schmidt, professeur à l'institut supérieur des arts de Toulouse, est une exposition collaborative qui déplace les questions et notions de genre vers celles des pratiques picturales et curatoriales contemporaines.
„Trouble in painting“ est un projet performatif qui réunit neuf artistes, un théoricien, une commissaire d’exposition, français, allemands, anglais et polonais pour des sessions de réflexion et de pratique collectives. Tous pratiquent l’art du déplacement à l’intérieur de leur discipline première, dans un désir partagé d’une mise en jeu de l’autorité : du medium peinture, de son histoire, de son intégrité, de son unicité, de son auteur, de sa mise en scène, de ses présentations et de sa représentation, et de la même manière du medium exposition, de son histoire, de son intégrité…
Cecile Poblon, 2015
 
Vues de l'exposition Trouble in painting, BBB, centre d’art, Toulouse, 2015
Photographies Yohann Gozard
 
Retour