Guy-André LAGESSE & LES PAS PERDUS 

L’Extension des Formes - Du lit au nid, du nid au lit
Mars 2022
Cette exposition de restitution est une collaboration de près d’un an entre La Bagagerie, association qui accompagne des personnes sans-abris, Guy André Lagesse et le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ce travail fait partie d’un ensemble d’œuvres plus vaste : Faire son Nid avec ce que l’on Trouve, associant les jardiniers de Terre d’entraide et de Partage-Cité SNCF, les habitants de la cité de la Marine Bleue, École Primaire Révolution, Le PAAJ (DIMEF), Ecole Centrale Marseille / Labo Sociétal, CFPI- ESAAM, La Cantine du Midi - En Chantier, Les Amis du Jardin Levat, Le CHO3, École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, L’Entretoise - Barjols au milieu d’autres « occasionnels de l’art », habitants, artistes, étudiants, voisines et autres inventeurs du quotidien…
Chaque personne devait trouver un objet abandonné, le travailler en le tressant avec du rotin, du fil, de la corde et autres matériaux entrelaçables afin de réaliser un nid, un lit idéal. Une sorte d’architecture intime.
Nous fabriquons à notre manière des nids d’oiseaux, pas pour des oiseaux,
mais pour nous en tant qu’oiseaux.

La Bagagerie
Olivier Massoni, Henri Guyette, Agnès Bigouroux, Ian Lisowski, Alex Sanz, Patrick Opoh, Francois Philips, Françoise Matthey, Nico Simonet
Le Frac - Romain Timon, Lilia Khadri, Lola Goulias

 
 
 
 
 
 
 
L'extension des formes, du lit au nid, du nid au lit, FRAC Sud mars 2022
Photographies Jean-Chistophe Lett
 
Retour