Dessins pour tapis 2022 - 2023
Série en cours pensée dans une perspective de collaboration avec un•e tisserand•e, feutre à alcool sur épreuves pigmentaires jet d’encre, 90,5 x 68 cm
Première étape de travail : des études préparatoires sur format A4 librement inspirées de tapis orientaux. Ces esquisses sont dans un second temps scannées, agrandies puis découpées numériquement par bandes de 0,5 cm dans l’idée de…lire la suite
Première étape de travail : des études préparatoires sur format A4 librement inspirées de tapis orientaux. Ces esquisses sont dans un second temps scannées, agrandies puis découpées numériquement par bandes de 0,5 cm dans l’idée de déstructurer le motif initial, brouiller l’image telle une défaillance d’un système électronique. Un glitch. Un bug.
Perturber la représentation d’un objet domestique dans son aspect décoratif et fonctionnel. Troubler l’image comme une métaphore d’une actualité liée à cette région du monde. Désenchanter cet espace autre.
Une fois les nouvelles compositions établies, elles sont imprimées et rehaussées au feutre à alcool. Retrouver les couleurs d’origine avec des outils similaires mais adaptés au support.
Revenir avec un geste du dessin, un recouvrement, pour créer un nouveau grain, une texture, et un doute quant au processus d’élaboration.