Le procédé de chaque fenêtre s’est fait en plusieurs étapes :
D’abord, l’élaboration de la trame au noir d’ivoire, point par point.
Ensuite, l’application d’une couleur dans les diagonales pour dessiner un mouvement global. Puis, des successions de points colorés dans les interstices et ce qui semble devenir des interstices.
Des strates de couleurs pour créer des vibrations, de la profondeur, de la texture. Une épaisseur du temps.
~
rouge Persan vert d’eau
cyan
bleu indigo magenta
vert céladon jaune de Naples terre d’Ombre brûlée
~
Les gestes répétitifs, mais perpétuellement différents, génèrent des variations.
De trames : resserrées, régulières, aérées, accidentées.
De teintes dominantes : ocre, bleu ou vert.
De ce qui semble être perçu : des lignes d’horizon, du textile, des prairies fleuries, des ciels orageux, des motifs...
Des variations de mes perceptions depuis la fenêtre de l’atelier. De ces temps méditatifs et introspectifs.
Des temps de rêverie.. |
|