Stefan EICHHORN 

A Monument for Fallen Stars 2020
Neuf patchs
Broderie à la main, tissu, fil
Approx. 6 cm Ø chacun
Encadrés, 50 x 50 cm
Édition 5 ex.
De gauche à droite : Space Island Group, Otrag, XCOR Aerospace, Starseed Inc, Swiss Space Systems, Rotary Rocket, MirCorp, MarsOne, Armadillo Aerospace

Alors qu’au XXe siècle, les voyages spatiaux étaient presque exclusivement gérés par des institutions gouvernementales, le nouveau millénaire a notamment vu l’arrivée d’une génération de passionnés de l’espace qui s’efforcent d’aller dans l’espace avec des entreprises privées. Le terme NewSpace a été créé, un terme qui résume toutes les initiatives privées et décrit avant tout leur intérêt pour la réduction des coûts et l’efficacité économique. Parmi la multitude de ces entreprises, il existe de nombreuses approches différentes, des producteurs privés de satellites au tourisme spatial, en passant par la conquête des planètes voisines ou l’exploitation des astéroïdes. Certains de ces concepts, avec leur folie, rappellent la science-fiction et pourtant, surtout au vu des missions déjà réussies de ces dernières années, font naître des espoirs de succès.
A Monument For Fallen Stars est une sélection de reproductions de logos d’entreprises d’initiatives spatiales privées qui ont échoué dans leurs tentatives, mais dont les histoires et les technologies respectives méritent une place dans les livres d’histoire du voyage spatial.

 
 
 
Retour