John DENEUVE 

Nice Girls Don’t Wear CHA CHA HEELS 2018
 
 
Wispering Waves, 2016
 
 
Éducation Sexuelle 2010-2013

Série d’animation pour Arte Creative 2012-2013
2 min x 10 épisodes
Direction artistique : John Deneuve
Animation : Doudouboy

Série de pièces radiophoniques diffusées sur Radio Nova 2010
2 min x 10 épisodes

Éducation Sexuelle est une version folle et absurde des documentaires pédagogiques des années 1960-70 sur la sexualité. La non-communication, la répétition, le dialogue de sourds sont les maitres mots de cette série.

 
 
L’aventure cérébrale 2008

Aide l’orientation professionnelle chez les jeunes adultes et les personnes ayant des difficultés d’insertion dans le monde du travail.
 
 
Lignes 2004
Durée 2’45

Instant de vie.
 
 
Timewarp 2004
Durée 4’40
Son : Nora Louise Kusma

Images empreintes de jeux d’ombres et de lumières, de formes et de lignes où expressionismes et esthetismes se croisent pour laisser libre cours à notre esprit sexué, pour créer des images de l’autre où il n’y en a pas. C’est le spectateur qui devient le synthétiseur, et le spectacle (la vidéo) en est le catalyseur.
 
 
Vita Nova 2001
Durée 6’00
Musique : Gastr del Sol

La liberté de la camera épaule renvoie plus à la notion de caméra-corps que de camera-oeil, comme plus habituellement au cinéma. L’idée d’immerger le spectateur dans une dimension tactile de l’image l’éloigne du simple plaisir visuel pour emprunter des réseaux de sens qui véhiculent indirectement la souffrance corporelle et l’angoisse de la durée.
 
 
Todo es mentira 1999
Durée 3’15
Sons tirés du film « Cria Cuervos « de Carlos Saura

Regard personnel sur le cinéma, en tant que modèle guidant nos choix, influençant notre conception des relations humaines et nos attentes de la vie. Tentative d’écarter d’une séquence d’un film sa douloureuse partie image, et de construire un travail par rapport à la bande son seule.
 
 
Jesus saved me 1998
Durée 6’30
Son : John Deneuve & Alain Basso

Questionnement visuels sur la solitude à travers la réalité du paysage urbain, appuyé par une bande son ambivalente, entre battements de cœur et sonorités industrielles. Recherche d’une issue, d’une compréhension de cette mémoire.
 
Retour
© Adagp