documentsdartistes.org

ARTISTES
DE A à Z


Julien CLAUSS 

Immun Protection Kit 2008
Film polyester métalisé, sérigraphie, auto-collant, carton, câble électrique, 16 x 22 cm / 1,8m
50 ex.
Projet réalisé en collaboration avec Lynn Pook
Le patron de la combinaison a été crée par Sarah Veillon, Galerie Field, Invisble, Berlin, 2008

Immun Protection Kit est un kit de protection à assembler soi-même. Le kit contient 2 feuilles de film polyester métalisé avec le plan de découpe du patron tracé dessus, un mode d’emploi pour réaliser l’assemblage et un cable électrique muni de pince crocodiles pour se relier à la terre et augmenter l’efficacité de l’isolation au champ électromagnétique.
 
Reflexion 2008
Fil de cuivre tricoté monté sur cadre de cuivre, 2 x 2 x 2,4 m
Projet réalisé en collaboration avec Lynn Pook
Galerie Field, Invisible, Berlin, 2008

Le projet Immunsystem traite de la dimension invisible et imperceptible de l’environnement. Il présente des solutions artisanales pour faire face aux modifications de l’environnement et sert de cadre au développement de stratégies prospectives et adaptatives. Reflexion est une cage de faraday tricotée en fil de cuivre. Elle filtre le champ magnétique et délimite un volume au champ électromagnétique réduit.
 
Volume 2008
Sculpture invisible, son génératif sur système informatique, spatialisation 8 canaux, haut-parleurs miniatures, ordinateur
Galerie Field, Invisible, Berlin, 2008

Volume est un espace construit par des sons évoquant des ondes, des déplacements ou des flux. Des fragments sonores circulent dans la pièce et occupent la totalité du volume disponible. Contraintes par les dimensions de la pièce, les trajectoires intensifient l’architecture qui les contient.
 
Retour