Vincent BONNET 

 
Cette exposition est la conclusion d’une thèse en Arts Plastiques et Sciences de l’Art, mention Théorie et pratique de la création. En extérieur et intérieur sur trois niveaux, elle présente des pièces et des propositions : « on n’en est pas au moment de l’œuvre, on en est au moment de l’interrogation. ».   Trois arguments plastiques et photographiques structurent cette proposition : l’invention d’une couleur, la littéralité de l’image et l’already made photographique.
L’exposition s’est déroulée à la galerie de Turbulence (Marseille) en octobre 2021.


 
Blue Card, Marseille, octobre 2021
Impression à encre latex sur adhésif microperforé, 222 x 77 cm (chaque pan)
 
Bonne journée [détail dit Le chat noir], Marseille, 2011-2012
Impression offset CMJN, 40 x 30 cm
 
Vue d’exposition avec Monospécimen, Le témoin, Contenantu et Moustache
 
 
Monospécimen (Kodak Endura Premier), Paris, 2016
Papier photographique couleur sous Diasec avec châssis affleurant, 80 x 60 x 5 cm
 
Moustache (alignement manuel de la tête), entre Digne et Marseille, 4 décembre 2019
Repiquage au stylo noir sur une impression jet d’encre sur papier avec cadre en métal gris, 29,7 x 21 cm
 
La lettre i [page image inversée, extraite d’ÀHBAIECESDER], Lot, été 2018
Impression pigmentaire sur papier Epson Supérieur Mat 190 g contrecollé sur PVC 1 mm, 26 x 20 cm
 
Vue d’exposition avec Monospécimen et Le témoin
 
Vue d’exposition avec Contenantu et Le témoin
 
Contenantu, Marseille, printemps 2021
Ciment prompt à prise rapide, carton imprimé et scotch d’emballage, 14 x 28 x 7 cm
 
 
Le témoin, Marseille, hiver 2020 / 2021
Rouleaux de carton, feuille de papier toilette rose et capsule métallique de bouteille de vin, environ 16 x 4 x 8 cm
 
Vue d’exposition avec Chèques en blanc, Le témoin et Épitaphe
 
Vue d’exposition avec Chèques en blanc, Épitaphe et Monospécimen
 
Épitaphe (In memoriam), Marseille, octobre 2017 — septembre 2021
Impression pigmentaire sur papier Epson Supérieur Mat 190 g, 10,7 x 16 cm
 
Chèques en blanc, Marseille, 2005
Tirage argentique RA-4 sur papier Fuji Crystal Archive Mat avec passe-partout et cadre en bois, 82,5 x 63 x 3 cm
 
 
ÀHBAIECESDER : manuel de lecture pour les alphabètes [31 pages du livre], Marseille et ailleurs, septembre 2021
Impression pigmentaire sur papier Epson Supérieur Mat 190 g contrecollé sur PVC 1mm et impression laser NB sur papier logarithmique, 26 x 20 cm
 
 
Bi–, Seix, 2021
Bois flotté, épluché au couteau, environ 26 x 2 x 2 cm
 
Vue d’exposition avec ÀHBAIECESDER en tirage au mur et en carte postale sur tourniquet
 

ÀHBAIECESDER : de A à Z [extrait] (en libre service sur tourniquet), Marseille et ailleurs, juin 2021
Impression offset CMJN sur papier carte postale, 14,8 x 10,5 cm

 
 
Condi., Marseille, novembre 2020
Boîte vide en carton et film contact alimentaire, 27 x 16 x 10 cm
 
 
« CE SONT TOUJOURS LES AUTRES » [pages images extraites], Marseille, 2018
Impression rotative 4 couleurs sur papier recyclé 42 g, 36 x 28 cm
 
 
GJOV sur cintre, Marseille, été 2021
Dorure à la mixtion avec des feuilles d’or Versailles (23 carats) sur gilet en polyester, 73 x 55 cm
 

« CE SONT TOUJOURS LES AUTRES » [version hermétique], Marseille, 2018 – 2021
Pile de tabloïds recassés et mis sous film avec planche en bois et plaque de verre, 150 x 18 x 28 cm

 
Vue d’exposition avec GJOV et « CE SONT TOUJOURS LES AUTRES » [version hermétique]
 
Vue d’exposition avec GJOV et « CE SONT TOUJOURS LES AUTRES » [pages images extraites]
 
Retour