Emmanuelle BENTZ 

Vue de l'exposition P.P. School, développement du schéma narratif, Histoire de l'Oeil, Marseille, 2007

Adhésion à la matière 2007
Encre sur papier, sous verres imbriqués, 30 x 40 + 50 x 60 + 30 x 40 cm

" Sous l'autorité de sa propre notoriété,
le corps adhère étroitement à la matière
externe, pof, il accepte l'environnement
proche, donnant ainsi l'idée d'une
opposition au glissement "

" Le phénomène créé par l'effleurement
du corps à une dissemblable particule
élémentaire donne à la partie de l'être
animé un effet de dédoublement
engendré par la corrélation de cette
adhésion. "


Conduire à l'écart 2007
Encre sur papier, sous verres imbriqués, 50 x 60 + 50 x 60 + 30 x 40 cm

" Sous l'autorité de sa propre notoriété
le corps partie matérielle
de l'être animé,
atteint les sphères de la haute.
Gravité dans les manières,
retenant le coté latin de la pose.

C'est conduire à l'écart,
de seducere montrer ainsi
la puissance de la retenue. "

Se mouvoir sans attache 2007
Encre sur papier, sous verres imbriqués, 50 x 60 + 50 x 60 + 30 x 40 cm

" A son corps défendant
la partie matérielle de l'être animé
se laisse la possibilité de se mouvoir
sans attache. Introduisant l'élément
hasardeux et laissant place à la
spontanéité verbale engendrée
par l'incertitude. "

Retour