Descriptif :
Installation de 60 photos noir et blanc à encadrement métallique (31 x 25 cm), portraits des artistes ayant participé à l’élaboration du projet Les murs qui parlent, sur les quatre murs d’une pièce et, en son centre, une cinquantaine de «téléviseurs» diapos (transformateurs électriques) montrant les différentes réalisations dans Dakar.
Contexte :
Le principe de l’effet miroir a encouragé la mise en place d’équipes de peintres ou sculpteurs qui ont modifié, urbanisé l’ensemble de la ville de manière militante, si je puis dire… Il s’agissait de ma préoccupation centrale.
Le chanteur Youssou N’dour, avec sa chanson Set, faisait danser les gens dans la rue au passage du véhicule Case à palabres en 89, alimentant et illustrant ce propos.
Les équipes de peintres, sur les chantiers avaient été influencés par la vie, la pensée d’hommes tels que Che Guevara, Sankara, le sous-commandant Marcos… Le fresquiste Papisto Boy en a été l’instigateur.
Développement :
Exposition en 1995 au Château de Servières à Marseille dans le cadre du projet Couleur-Couleurs. |
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