| | |
|
|
Né en 1977, à Marseille
|
|
Vit et travaille a Marseille
| |
|
expositions
|
|
expositions individuelles
| |
|
|
2017
• Tout Surgir, Galerie Territoires Partagés, Marseille
2015
• Hôtel Formes Sauvages, Fonderie Darling, Montreal
2014
• L'entre, Galerie Territoires Partagés, Marseille
2013
• Lâcher de Fauves, La Compagnie, Marseille
2012
• Hypnotisé par les lueurs fascinantes des phares, Fog Galerie, Paris
2011
• Térébenthisme, Galerie Territoires Partagés, Marseille
| |
|
| |
|
|
2018
• VORACES, Carbone 18, Saint-Etienne
2017
• Au loin les signaux, Chantiers navals Borg et Sainte-Marie, Marseille
2016
• ID du corps, BILD, Dignes les bains
• Economie d'un Bestiaire Exalté, Escalier B, Bordeaux
2015
• Rendez-vous, The Institute of Contemporary Arts, Singapour
• Hôtel Formes Sauvages, MAMCO, Genève
2014
• Le Vestibule, La maison rouge, Paris
• Le rire, un parcours jaune, Atelier d'Estienne, Pont-Scorff
• Le [mac] a 20 ans, MAC, Marseille
• Anniversaire de l'art, Mamco, Genève
2013
• Rendez-Vous 13, Institut d'Art Contemporain, Villeurbanne
• Post Performance Future, ENSBA, Lyon
• Festival des arts éphémères, Parc de la bastide de Maison Blanche, Marseille
2012
• Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, projection de la vidéo 866 FEROCE, Cineteca, Madrid, Espagne
• Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid à Beyrouth, projection de la vidéo 866 FEROCE, Beirut Art center
• L'esprit du lieu, La compagnie, Marseille
• The Artists, cinelux, Genève
• Un peu de tendresse de bordel de merde, Espace labo, Genève
2011
• Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, projection de la vidéo 866 FEROCE en ouverture des Rencontres, Paris
• Conductions, une proposition de David Zerbib, Jeune création, Cenquatre, Paris
• Video-Salon 5, curatorial rebound project, Dupex 10m2, Sarajevo
• Vidéo Art Festival FDH, G11 Galerie, Berlin
• Rien de pire pour une toile que de finir dans un salon, le salon, Nice «PARADISE», Tabacalera, Madrid, Espagne
2010
• Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, projection de la vidéo Hôtel-Dieu, Centre Pompidou, Paris
• Supervues 2010, 3 jours à l'hôtel Burrhus, Vaison la Romaine
• Marseille--Alger, Ville en mutation, Friche du panier, Marseille
• Access & Paradox, Open Art Fair, Stand Mort&vif, Paris
• FORMAT X, l'inconnu de l'atelier 7, exposition, séminaire, Workshop, Centquatre, Paris
• INTRODUCTION, projet LAAC, Chateaux Musée, Annecy
• L'ESPRIT DES LOIS, exposition collective chez Mort&Vif, Bruxelles, Belgique
• TOUT, Galerie OUI, Grenoble
• Echelle 0, Galerie Michel Journiac (carte blanche à Thierry Mouillé)
2009
• LIFE, Appartement 26 rue d'aubagne, Marseille
• Exposition de noël, organisé par le Magasin à l'Ancien Musée de Peinture de Grenoble
• Lettres capitale, atelier de Claude Dufour, Marseille
2008
• Sonnez avant d'entrer, organisation et participation à l'exposition Appartement 26 rue d'aubagne
• Cas d'école, colloque Experimenta à Annecy
• Le choix du tableau, espace Bonlieu, Annecy
2007
• Fresh Connection, vitrine de la galerie Frederic Giroux, Paris
| |
|
|
|
autres productions, aides, acquisitions
|
|
| |
|
|
2017
• Résidence Est-Nord-Est, Saint-Jean-Port-Joli, Québec
2014
• Résidence ECHO, MAMCO, Genève
2013
• Résidence Summer Lake, Annecy
2010
• Résidence, Marseille-Alger- Ville en mutation, Alger avec l'association Rivages
• Veranda, résidence en collaboration avec Thomas Jeames, campus universitaire de ST Martin D'hères et Giéres
| |
|
Collections publiques et privées
| |
|
|
• FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur (acquisition 2013)
• Présence dans des collections privées
| |
|
|
Bibliographie
|
|
articles de presse, de revues
| |
|
|
2013
• Paul-Emmanuel Odin : Un vaste tonnerre vivant, in revue IF n°38, 2013
2012
• Anne-Claire Plantey : André Fortino hypnotisé par les lueurs fascinantes des phares, Galerie Fog, 2012
• Yann Perol, Les lueurs fascinantes, 2012
• David Zerbib : Art Nosocomial
| |
|
|
CV
|
|
| |
|
|
2015
• Diplôme Supérieur de Recherche en Art, ESAAA
• Aide à la production d'oeuvre, ADERA
2008
• DNSEP (félicitations du jury), ESAAA
2006
• DNAP (félicitations du jury), ESAAA
| |
|