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ARTISTES
DE A à Z


Caroline DUCHATELET 

La pièce a été installée dans l’alignement des quatre portes qui percent de part en part le rez-de-chaussée du Château de Servières.
La projection vidéo, silencieuse : des plans fixes de visages absorbés -de grandes figures immobiles, anonymes, au dessus du va-et-vient incessant et de l’animation du centre- ponctués de portraits mobiles, puis de brèves séquences de corps en mouvement qui se croisent, et de blancs.

Traversées de seuils successifs, transparents -perspectives.

Les variations de la lumière le long de la journée modifient et estompent l’image, la toile captant sensiblement la lumière environnante.
Reflet de l’image (paysage extérieur le jour, projection intérieure le soir) sur la succession de portes vitrées.



The video projection is silent : still shots of anonymous, immobile, self-absorbed faces, above the incessant coming and going of the center’s activity- punctuated by mobile portraits, then short sequences of bodies in movement crossing each other, and blanks. Successive, transparent crossing of doorways - perspectives.

The variations in light throughout the day modify and attenuated the image, the canvas being highly reactive to the surrounding light.
The image’s reflection (external landscape during the day, internal projection at night) on the succession of glass doors.
 

 

Servières
1999

Installation vidéo ; structure en métal : 450 x 200 cm, écran translucide : 200 x 145 cm, hauteur du sol : 230 cm
Château de Servières, Marseille

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Metal structure : 450 x 200 cm
translucent screen (canvas) : 200 x 145 cm, height off the ground : 230 cm
The work was installed in the alignment of four doors which cut through the Château de Servière’s ground floor.


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