Menu
René d'Azur, la naissance
Depuis ce jour de l’été 1992, date de la découverte de La Relique, ce vieux bout d’étoffe de 50x50cm devenu objet de culte et laissé par l’homme quelques quatre cent quatre vingt années plus tôt sur le Monte do Azul dans l’Amapà au Brésil, de nombreuses traces de l’existence de René d’Azur et de sa famille à travers le monde et les siècles, de la préhistoire à nos jours, ont enrichi considérablement notre connaissance de l’univers René d’Azur, de son ascendance et de sa descendance, de ses amis et de ses ennemis. Multiples manifestations aux matérialisations multiples mais toujours sous le signe de l’erreur ou presque et sous le signe du génie ou presque.
René d’Azur est né, premier coup de génie, au moment où Christophe Colomb découvrait un continent pas si nouveau. À ce moment précis, mais, première erreur, pas au même instant. En effet nous croyons savoir que notre héros naquit en Provence le vendredi 12 octobre 1492 à 2 heures du matin, heure à laquelle sur la Pinta, Rodrigo de Triana criait: «TERRE, TERRE!», mais en avance de quelques fuseaux. D’après le carnet du Docteur M., médecin de la famille di Azuro, René ouvrait les yeux quatre heures plus tard et faisait son premier sourire quand le soleil était déjà haut dans le ciel. À quelques fuseaux de là, Christophe Colomb, Martin Alonso Pinzon et Vincente Yanez posaient pied à terre. Bella, la mère du petit René plus tard nommée Biscotte aurait eu, d’après ce même précieux carnet, ses premières contractions le vendredi précédent, au moment où une trentaine de pétrels se posaient sur les mâts et les haubans des trois caravelles, mais évidement pas à la même heure (ceci le carnet ne le mentionne pas).
Ainsi, le 12 octobre 1492, au Château de Cartes Blanches, dans le Midi de la France, naissait Nascimento Essepçaõ di Azuro, plus tard rebaptisé René d’Azur, premier chabin (Nègre blanc), fils du Comte Pietro di Azuro, homme d’affaires et de sciences riche et célèbre, et de Bella di Azuro, la Déesse Noire.
Une destinée hors normes au cours de laquelle l’espace et le temps vont jouer un rôle hors du commun. Un homme perdu ici et maintenant que les traces oubliées partout ailleurs dans les mémoires nous rappellent.

Armoiries di Azuro